images-3.jpeg

MASSAGE CALIFORNIEN

Définition :


Le massage californien se caractérise par de longs mouvements fluides, harmonieux et enveloppants. A travers ce merveilleux voyage relaxant, la personne peut se mettre en harmonie et en équilibre avec elle-même. C’est cette globalité qui donne la couleur si particulière au massage californien.

On pourrait encore l’appeler : massage global relaxant. Ce massage californien est un massage doux à l’huile essentielle, il se reçoit idéalement en dessous (slip, soutien-gorge) afin de profiter des longs mouvements enveloppants, dans une atmosphère agréable, au son d’une musique douce. Le tout est donc une invitation à la détente, au bien-être, au calme intérieur afin de reconstituer les éléments dispersés de son être.


Ses bienfaits :


Les bienfaits sont nombreux et variés. Pour la personne massée c’est un toucher de sérénité et de reconnaissance qui parle autant à son corps physique, qu’à son corps énergétique, émotionnel et mental. Le massage californien, grâce aux nombreux stimuli des terminaisons nerveuses, contribue à un meilleur équilibre nerveux, un meilleur épanouissement de la personnalité de l’individu, une meilleure perception de son schéma corporel.


  • Soulage certains types de douleurs

  • Favorise l’émergence de la mémoire corporelle

  • Procure une grande relaxation

  • Améliore la circulation sanguine